Lorsque vous aurez décidé, de faire jouer une partie dans un monde contemporain ou dans un futur proche, et que les PJ seront amenés, en cours de scénar, à se rendre à leur domicile ou à se servir de leur voiture, n’hésitez pas à inviter vos joueurs à ramener un ou deux de leurs morceaux de musique favoris que vous passerez lorsque les PJ se serviront de leur chaîne hi-fi ou de leur autoradio en-jeu.
Avantages :
Les joueurs sont contents. Si ! Si ! vous verrez (leur poil sera souple et doux) !
Ils se sentiront plus proches de leurs PJ (qui écoutent la même musique qu’eux).
Ils pourront pour une fois vous tourner en bourrique dans la mesure où ce seront eux qui vous forceront à changer de plage et augmenter/baisser le volume selon le bon-vouloir de leurs PJ (Vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à supporter du rock mélodique grandiloquent, restons humains).
Mais vous l’aurez peut-être compris, amis MJ, toutes ces petites complaisances pour que les joueurs et les PJ se sentent bien chez eux ne vous servira qu’à renforcer une ambiance de jeu « survivor » plus tard en instaurant un climat paranoïaque ou un désir de vengeance. En effet, embauchez vos pires PNJ pour incendier l’appartement desdits PJ (et leur chaîne hi-fi) ou plastiquer leur voiture (et leur autoradio), résultat : » Au revoir doux bien-être, bonjour ambiance oppressante ! »
Les bons conseils de L’Onc’Eric :
Manifestez avec moi contre les MJ qui croient que leurs joueurs sont leurs ennemis et detruisent leur autoradio !